lundi 30 mars 2009

J +3


Nous nous réveillons vers 8h du matin, la météo nous annonçait un soleil radieux, mais à la place nous avons le droit à de la pluie et du vent ! Le petit déjeuner fait de pates au sucre nous reste sur l’estomac. Vers 11h malgré les conditions hostiles, nous décidons de partir vers le monastère de Rila. Les conditions météo sont de plus en plus critiques, nous ne voyons pas à 1m. De fortes bourrasques de vent balayent nos pas et les chutes de neige deviennent de plus en plus fortes. Philippe et le couple de bulgares nous conduisent à faire demi-tour. Après un vote démocratique et la considération d’un risque élevé d’avalanche dans le secteur nous décidons de redescendre dans la vallée.
La descente est longue, très longue. Plus de 8h. Nous continuons à avancer dans cette forêt qui n’en finit pas. Il nous arrive de marcher à flanc de ravin. Dam’s y laisse une fixation, et de 2 ! Il doit finir le chemin à pied avec Philippe. Nous continuons la descente le long du torrent. La nuit tombe sur la forêt. Chacun sort sa frontale et nous continuons la progression. Pour prévenir de tout risque d’hypothermie, Vincent nous allume un feu toutes les 2h. Nous arrivons enfin dans la vallée à 21h30.
Le couple de bulgares rencontré au gite nous attend avec 3 taxis, quelle belle surprise ! Après 1h de taxi et un contrôle de police bien en règle, nous arrivons au monastère. Mais lorsque nous essayons d’y rentrer l’immense porte de bois reste close. Direction l’hôtel. Nous dormons à l’hôtel et profitons d’une bonne douche.

2 commentaires:

  1. C'est bien la première fois que Vinc' recule devant une porte close.... ils ont pas pris les bâtons de dynamite? Allez, une bonne douche et tout est oublié.

    RépondreSupprimer
  2. Plus fort que vous le couple de bulgare !!!en tout cas ils ont l'air de descendre plus vite...lol...

    Christophe

    RépondreSupprimer